dimanche 8 juin 2008

toujours là



Hééééé non, je ne suis pas morte étouffée sous un tas de linge

j'ai réussi à choper le plus grand lutin de la maison entre 4 zyeux pour lui expliquer, que bon, c'était finie l'époque où on mettait les pieds sous la table en rentrant et que maintenant fallait aider un peu "tiens le lave-vaisselle est plein de propre, faut le vider et puis quand t'auras fini tu pourras m'aider à plier les draps et les housses de couette parce que toute seule c'est juste pas possible en préparant le repas et en surveillant les devoirs tout en s'assurant que la grande fait ses gammes et que la petite n'écrit pas sur les murs".

Les petits lutins en fait, c'était moi dans la journée, avant, l'air de rien je faisais tous les petits trucs dont personne ne s'aperçoit jusqu'au jour où... plus personne ne les fait. Donc le grand schtroumpf s'est un peu fait tirer les zoreilles.


Sinon vous voulez des nouvelles ?

Côté boulot j'apprécie de pouvoir commencer tôt (j'arrive quasiment la dernière du service à 8h15 alors qu'on peut arriver entre 8h et 9h30) et par conséquent de finir tôt aussi. C'est à dire vers 17h, même 16h le vendredi. Et d'être dans les dernières à sortir...

C'est tout nouveau pour moi. Parce que lorsque j'étais assistante, si j'avais le malheur de partir avant 18h, il y avait toujours quelqu'un pour regarder sa montre d'un air très étonné (limite si on ne me demandait pas si je me sentais mal ou si je voulais un médoc).
Alors ce changement c'est juste ENORME pour moi et c'est surtout un gros avantage pour récupérer mes filles pas trop tard (et faire ma double journée de lutin aussi, mais c'est un autre sujet).

Par contre le boulot en lui-même n'a rien de passionnant. Mais alors vraiment rien.
Il y a 30 ans on aurait dit que j'étais gratte-papier, actuellement ça doit s'appeler "frappe-clavier" j'imagine. Ou grouillot. Je sais pas si ça mérite un nom en fait.

Le plus drôle c'est qu'on m'a "vendu" la place en louant mes qualités de rédaction (c'est que j'en ai produit des caisses de compte rendus dans le passé), sauf que tous les courriers que je sors maintenant sont des lettres types où je remplis 4-5 trous...
Ah ah ah, les RH ont beaucoup d'humour (ou une méconnaissance totale du contenu des postes).

Je ne risque pas de me faire une entorse du cerveau remarquez, ça en est presque reposant. Faut que je fasse gaffe parce que parfois j'ai envie de faire des erreurs exprès, parce que je sais que ça va être super compliqué à rattraper, tant ça ressemble à une usine à gaz... et que ça pourrait avoir alors un peu d'intérêt ("Luna la sauveuse de service", la pompier pyromane)

D'un autre côté si on me proposait un poste "prise de tête" ça me ferait bien suer vu que mon salaire n'a pas bougé d'un poil depuis... pfiou 8 ans je crois (oui on me paye en euros quand même, il a été converti depuis).

Donc je considère tout cela avec le plus grand détachement.

On verra bien si ça dure.




PS : Je n'ai vraiment plus le temps de bloguer ni au boulot (pas d'accès de toute façon), ni chez moi. Quand j'allume mon ordi le soir c'est pour relever mes mails et puis vous lire aussi, mais c'est tout. Je me rattraperai pendant mes congés, j'ai trouvé une loc avec wifi !

8 commentaires:

Cleanettte a dit…

un tit calin compatissant:
j'ai eu droit a un petit changement de poste la semaine dernière. Résultat je risque bien de ne plus avoir trop le temps de bloguer au boulot comme cela m'arrivais auparavent ni même d'avoir le temps de vous y lire.

Bellzouzou! a dit…

courage, Luna!

Shalima a dit…

Hé bien, c'est pas folichon folichon tout ça... courage ! (et vivement les vacances, alors)

Dom a dit…

Ahh, les merveilleux petits lutins qui font tout par magie..

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu, c'est cela ?

:)))

Appollonia a dit…

Bienvenue dans un monde sans lutins...

Courage, tu vas voir, ça va s'organiser..

plus ou moins...

mammilou-mijo a dit…

J'espère que ton grand lutin a compris la leçon;-))! Bon courage à toi!

Laeti a dit…

Bon courage pour tenir le rythme...

J'aime assez l'idée de faire quelques erreurx exprès pour casser la routine :-D

mammilou-mijo a dit…

Ouf tu m'as fait peur avec la déclaration en ligne! Je viens de vérifier mais moi je suis dans la zone A et j'ai jusqu'au 17!
Un petit conseil: les posts-it sur le frigo avec tout ce que tu dois faire!
Au fait je l'ai mise où ma déclaration papier?;-))!