mercredi 11 juin 2008

comme du

gruyère


Alors mardi matin je n'ai pas oublié de préparer des sandwichs avec des fonds de frigo pour ma grande qui partait en pichenique, mais si je m'inquiète de la sorte, c'est parce que je deviens coutumière des oublis en série...

Ainsi aujourd'hui j'ai laissé passer la date de déclaration d'impôt en ligne... j'ai donc télédéclaré à 23h soit 1h avant la limite :-/

Et puis en essayant de remettre la main sur la déclaration papier envoyée par la poste, je suis retombée sur une pochette de travaux de ma Pépette, ramenée à la maison la semaine dernière... Je l'avais complètement oubliée !
Elle aurait pu rester là (pas du tout à sa place en fait) encore quelques jours (voir quelques semaines même) je ne sais pas...
l'instit l'a peut-être déjà réclamée à ma moitié (qu'elle voit chaque matin alors que moi c'est juste le samedi) mais comme il est aussi troué que moi...

D'ailleurs il s'est fait "remonter les oreilles" (oui c'est un mix avec les bretelles, la tronche du chef quand je lui ai sorti ça, tiens) parce qu'il y a une dizaine de jours l'instit lui a signalé que l'encolure du T-Shirt fourni pour la fête de l'école était trop petite et ne permettait pas l'enfilage du costume... mais il a oublié de me prévenir et la fête aura lieu dans 3 jours, j'ai donc du courir lui en acheter un nouveau (heureusement pour elle c'est du blanc qui est demandé, nettement plus simple à trouver que le noir pour la plus grande - Maikress, le noir uni c'est pas une couleur d'été dans les collections enfants ! grrr).

Sinon je n'ai pas remis la main sur la feuille fiscale pré-remplie, je me demande où je vais la retrouver et quand. Heureusement qu'on avait télédéclaré déjà l'an dernier et que tout était gardé en mémoire, je n'y serais jamais parvenue dans les temps sinon.

Je me suis souvenue, aussi, que je n'étais pas encore repassée à la pharmacie régler mes dettes (et récupérer une carte vitale retenue en otage depuis presque 1 semaine !)

Bon, est-ce qu'il y a un truc que j'oublie encore ?
N'hésitez pas à me prévenir, parce que c'est une véritable catastrophe ces jours-ci !

(ah oui jeudi : piscine, répétition de violon avant audition, soirée diapo souvenir de la classe verte juste avant ; confection vendredi soir de gâteau pour la kermesse, samedi fête de l'école et kermesse, dimanche fête des pères et grand-pères - purée j'ai oublié d'acheter un cadeau !!!!).

Pour la semaine prochaine on verra plus tard, hein ?
si j'oublie pas quoi.

9 commentaires:

Cleanettte a dit…

Bienvenue dans mon monde!
Une de moins à s'étonner de mon besoin d'un palm pour ne pas oublier tout et malgrès ça j'arrive encore à m'écrire en plus sur les poignets pour 2 ou 3 broutilles.
J'ai ainsi retenue en otage involontairement le cahier de vie de la puce pendant plus d'1 semaine!
et j'ai carrément perdu son évaluation de 1er semestre: pas moyen de remettre la main dessus! C'est grave?

Shalima a dit…

Quoi les impôts, quels impôts, ah meeeeeerde les impôts !!!!!!!! ouf, nous on a jusqu'au 17... enfin je crois !!!
(ça s'arrenge pas quand on retourne au taf, ce souci de mémoire ? zut, je vais être irrécupérable)

MissBroWnie a dit…

Dur dur de penser à tout...
Parfois ce n'est pas faute d'y penser mais il y a aussi le facteur temps qui joue. Il faut savoir gérer les priorités!

Astrid a dit…

Aie aie aie... Si j'avais pas toutes mes journées pour penser à tout, je ne garantirais pas le résultat non plus! Et mon agenda est une collection de listes de choses à faire, et sans j'assure pas non plus! (genre pendant les vacances scolaires...)

Bellzouzou! a dit…

hu, j'vais pas faire dans l'original, mais c'est tout pareil chez moi, figure-toi!

Dom a dit…

J'avoue que l'organisation c'est pas mon truc, du coup, je note tout, vraiment tout.
Ce qui ne m'empêche nullement d'oublier la moitié des choses.

Laeti a dit…

Je rejoins le club... c'est assez récent en fait, mais d'autant plus édifiant quand ça vous tombe dessus sans prévenir.
Donc je fais des listes "ne pas oublier" (mais fo pas paumer la liste !)

PS : moi aussi j'ai demandé un T-Shirt noir à mes zélèves (gloups) !

Sosso a dit…

Y'a t'il une seule maman qui ne se reconnaisse pas dans ce descriptif? :-D
Perso, c'est en plein dans le 1000 (sauf peut-être pour la pochette de travaux, déformation professionnelle oblige ;-) )

flow a dit…

c'est toujours comme ça avec les mois de juin...et puis c'est fin d'année scolaire X 3 comme chez nous! la folie!