mardi 17 juin 2008

grève ou pas ?

est-ce que la grève servira à quelque chose ?

grave question que je ne cesse de me poser... alors grève ou pas ?

12 commentaires:

Cleanettte a dit…

La grève pour les retraites? Faut être réaliste on ne peut pas continuer à entretenir des personnes pendant près de 40 ans pour certains, il faut trouver d'autres systèmes. Ce n'est pas avec ces chiffres là que la retraite a été conçu il est normal que cela ne puisse plus fonctionner, sans parler des frais de santé grandissants.

Dom a dit…

Qui peut se permettre de faire grève aujourd'hui ? Qui peut se lever et dire à son patron, ah, désolée, je vais manifester donc pardon, hein, mais ne comptez pas sur moi.

Oui, j'espère qu'il y aura mobilisation importante aujourd'hui dans la rue, de ceux qui peuvent à notre place y descendre faire entendre leur voix.
Sans doute que Cleanette a raison, mais la manière dont le ministre du travail refaçonne en douce le droit du travail, et nous prive peu à peu de nos droits mérite que les français lui montre que l'on ne peut mépriser les gens qui l'ont mis à cette place indéfiniment.

Et ceci est d'ailleurs valable pour toute la classe politique. Celle là même qui ne pense qu'à son petit destin personnel, ses ambitions, et qui vient ensuite parler en notre nom.

Ouhala. désolée, j'ai débordé.

mammilou-mijo a dit…

Une question que je me suis souvent posée moi aussi sans vraiment trouver la réponse!

maazz a dit…

ah y'a grève encore ? j'étais pas au courant, pour la retraite ?
De toutes façons on va vivre jusqu'à 100 ans, pour les enfants qui naissent aujourd hui il y aura un centenaire sur 2 alors va bien falloir trouver une soluce.
Ce qui serait, à mon sens, le plus équitable ce serait une seule caisse de retraite pour tout le monde et chacun cotise en fonction de ses moyens et à la fin tout le monde touche la même chose.
C'est pas compliqué.
Mais les manifs sont pour les réformes et les manifestants ne veulent pas qu'on touche à leurs statuts, y'a comme un malaise.
Chacun tire la couverture à soi.
Il faut tout changer, tout, mais les mentalités ne suivent pas.

Laeti a dit…

Pfff quand y'a Fillon en face la grève ça sert à rien (souvenirs de 1993 :-/)

Laeti a dit…

Gloups, trompage, c'était pas en 1993 mais en 2003 !

MissBroWnie a dit…

Ouep ben à cause de la grève de mardi, on a notre voiture toute cassée... S'il n'y avait pas eu grève, mon homme n'aura pas du aller chercher TiBiscuit à 11h20 et il ne se serait pas fait rentré dedans...
Enfin c'est le maktoub...

Bellzouzou! a dit…

Eh, Luna, tu dors???!!

mammilou-mijo a dit…

Tu fais grève pour de bon?

Bellzouzou! a dit…

Luuuuuuuuuuunaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

Bellzouzou! a dit…

et ton captcha "umpye" (UMP, Yéééé!!!), t'as pas honte?????!!!

flow a dit…

c'est toi qui fait grève?
je ne pige rien
quesaco?