vendredi 19 septembre 2008

elle me cause toujours

Cela fait quelques semaines que ma petite Pépette de 3 ans fait preuve de plus en plus d'assurance et à ses vélléités d'indépendance (tant attendues, tellement elle semblait craintive l'année dernière) s'ajoute une logorrhée des plus étonnantes.

Malheureusement j'oublie la plupart de ses "sorties" et ça me désole un peu, du coup ce soir je me suis promis d'en noter ici pour en garder au moins une en souvenir :

Dépitée de voir sa soeur emmener un livre fraichement emprunté à la bibliothèque et qu'elle convoitait particulièrement :

"- hé, mais elle a pris le livre que ze voulais lire !
- mais t'inquiète pas, elle va te le rendre de toute façon et puis Papa te le lira peut-être...
- ah oui ! bien oblizée, tu penses... "

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai acheté il y a longtemps un joli petit cahier que je garde toujours à portée de main dans la cuisine. J'y note les bonnes sorties de mes 3 loustics. Maintenant, les 2 grands adorent le relire et le petit dernier n'a pas fini de nous faire rire !
ça vaut le coup de s'arrêter 2 mn pour prendre un crayon, sinon j'ai pas de mémoire.

Anonyme a dit…

Le pire c'est que l'on croit toujours que l'on va s'en souvenir, et malheureusement c'est rarement le cas!

christelle: tu notes aussi celles de tes élèves?

Anonyme a dit…

Moi non plus je ne note pas... mais tu as bien fait de garder celle là, l'est très mignonne !

Anonyme a dit…

Elle a du tempérament cette petite puce et c'est bien comme ça! Surtout lorsqu'on a deux grandes soeurs!