lundi 30 juin 2008

En cure (fromagère)

Enfin, ça y est, j'y suis...


en vacances !

et pas n'importe où :
dans le Cantal !


oh, c'est bon je vous jure !

au soleil et au calme, quel bonheur...

et oui je vous nargue, là, tous les profs et instits qui ont encore 3 jours à tirer, mais bon c'est ma seule petite consolation : pouvoir choisir mes semaines de vacances ;-)


Bon, faut que je vous laisse, passque j'ai piscine là !



(vous pourrez me faire bisquer à votre tour après le 14 juillet, quand je serai en train de suer au bureau, allez !)

mardi 17 juin 2008

grève ou pas ?

est-ce que la grève servira à quelque chose ?

grave question que je ne cesse de me poser... alors grève ou pas ?

vendredi 13 juin 2008

La scie du plombier (ou comment le thème de mario rythme mes journées)

Comme je l'ai déjà laissé entendre plusieurs fois, mon boulot façon presse-bouton présente des phases plus ou moins longues qui sont particulièrement répétitives.

En gros je dois rentrer des informations en passant par des tas de feuilles ou d'onglets dans des écrans de saisie, rafraichir, vérifier et puis recommencer pour une autre personne et ainsi de suite.
Au bout d'environ 15-20 minutes mon esprit part en roue libre et en général s'y colle une petite musique, comme ça, pour meubler sans doute...

La collègue qui me fait face est très forte pour m'incruster des chansons bien naze dans la tête en fredonnant gaiement des Tioubes inoubliables comme "viens boire un petit coup à la maison" ou encore "besoin de rien, envie de toi"... mais là elle est partie en congés cette semaine et du coup c'est moi qui m'impose toute seule de bonnes rengaines.

Et en ce moment - merci mes filles et mon mari de jouer presque tous les soirs à Super Mario Galaxy- c'est la musique du plombier qui transforme mon quotidien en video-game.


Le thème original est de Koji Kondo et faut avouer que c'est plutôt classe quand il le joue au piano :



moi c'est avec ma bouche que j'énerve tout le plateau en faisant des tu-tu-tu-tududu dutututu tutulutututululu tu !


mais je peux aussi me la chanter comme ça (dans ma tête) :



ou encore comme ça :




ou plus conventionnel (quoique, visez la beat-box !) :




si j'ai envie de remuer le popotin :




quand j'ai plus soif :




quand je pense à mémé :




quand ça devient envahissant :




quand l'ordi commence à me prendre la tête :




et que je deviens folle :




alors je me dis que seul un miracle pourrait me tirer de là :




à moins de filer par le parking




ou mieux




en apprendre les paroles !




c'est laquelle votre préférée (y en a plein d'autres encore) ?

mercredi 11 juin 2008

comme du

gruyère


Alors mardi matin je n'ai pas oublié de préparer des sandwichs avec des fonds de frigo pour ma grande qui partait en pichenique, mais si je m'inquiète de la sorte, c'est parce que je deviens coutumière des oublis en série...

Ainsi aujourd'hui j'ai laissé passer la date de déclaration d'impôt en ligne... j'ai donc télédéclaré à 23h soit 1h avant la limite :-/

Et puis en essayant de remettre la main sur la déclaration papier envoyée par la poste, je suis retombée sur une pochette de travaux de ma Pépette, ramenée à la maison la semaine dernière... Je l'avais complètement oubliée !
Elle aurait pu rester là (pas du tout à sa place en fait) encore quelques jours (voir quelques semaines même) je ne sais pas...
l'instit l'a peut-être déjà réclamée à ma moitié (qu'elle voit chaque matin alors que moi c'est juste le samedi) mais comme il est aussi troué que moi...

D'ailleurs il s'est fait "remonter les oreilles" (oui c'est un mix avec les bretelles, la tronche du chef quand je lui ai sorti ça, tiens) parce qu'il y a une dizaine de jours l'instit lui a signalé que l'encolure du T-Shirt fourni pour la fête de l'école était trop petite et ne permettait pas l'enfilage du costume... mais il a oublié de me prévenir et la fête aura lieu dans 3 jours, j'ai donc du courir lui en acheter un nouveau (heureusement pour elle c'est du blanc qui est demandé, nettement plus simple à trouver que le noir pour la plus grande - Maikress, le noir uni c'est pas une couleur d'été dans les collections enfants ! grrr).

Sinon je n'ai pas remis la main sur la feuille fiscale pré-remplie, je me demande où je vais la retrouver et quand. Heureusement qu'on avait télédéclaré déjà l'an dernier et que tout était gardé en mémoire, je n'y serais jamais parvenue dans les temps sinon.

Je me suis souvenue, aussi, que je n'étais pas encore repassée à la pharmacie régler mes dettes (et récupérer une carte vitale retenue en otage depuis presque 1 semaine !)

Bon, est-ce qu'il y a un truc que j'oublie encore ?
N'hésitez pas à me prévenir, parce que c'est une véritable catastrophe ces jours-ci !

(ah oui jeudi : piscine, répétition de violon avant audition, soirée diapo souvenir de la classe verte juste avant ; confection vendredi soir de gâteau pour la kermesse, samedi fête de l'école et kermesse, dimanche fête des pères et grand-pères - purée j'ai oublié d'acheter un cadeau !!!!).

Pour la semaine prochaine on verra plus tard, hein ?
si j'oublie pas quoi.

lundi 9 juin 2008

déjà ?

La semaine dernière mes parents ont fêté leurs 60 ans de mariage ;

Dimanche, ma princesse casse-cou(illes) de 6 ans s'est mise à rouler sur 2 roues...


Ah oui, ça file.


Pourquoi des groseilles ?
Parce que.

(euh, le temps qui passe, les saisons, touça touça)

dimanche 8 juin 2008

toujours là



Hééééé non, je ne suis pas morte étouffée sous un tas de linge

j'ai réussi à choper le plus grand lutin de la maison entre 4 zyeux pour lui expliquer, que bon, c'était finie l'époque où on mettait les pieds sous la table en rentrant et que maintenant fallait aider un peu "tiens le lave-vaisselle est plein de propre, faut le vider et puis quand t'auras fini tu pourras m'aider à plier les draps et les housses de couette parce que toute seule c'est juste pas possible en préparant le repas et en surveillant les devoirs tout en s'assurant que la grande fait ses gammes et que la petite n'écrit pas sur les murs".

Les petits lutins en fait, c'était moi dans la journée, avant, l'air de rien je faisais tous les petits trucs dont personne ne s'aperçoit jusqu'au jour où... plus personne ne les fait. Donc le grand schtroumpf s'est un peu fait tirer les zoreilles.


Sinon vous voulez des nouvelles ?

Côté boulot j'apprécie de pouvoir commencer tôt (j'arrive quasiment la dernière du service à 8h15 alors qu'on peut arriver entre 8h et 9h30) et par conséquent de finir tôt aussi. C'est à dire vers 17h, même 16h le vendredi. Et d'être dans les dernières à sortir...

C'est tout nouveau pour moi. Parce que lorsque j'étais assistante, si j'avais le malheur de partir avant 18h, il y avait toujours quelqu'un pour regarder sa montre d'un air très étonné (limite si on ne me demandait pas si je me sentais mal ou si je voulais un médoc).
Alors ce changement c'est juste ENORME pour moi et c'est surtout un gros avantage pour récupérer mes filles pas trop tard (et faire ma double journée de lutin aussi, mais c'est un autre sujet).

Par contre le boulot en lui-même n'a rien de passionnant. Mais alors vraiment rien.
Il y a 30 ans on aurait dit que j'étais gratte-papier, actuellement ça doit s'appeler "frappe-clavier" j'imagine. Ou grouillot. Je sais pas si ça mérite un nom en fait.

Le plus drôle c'est qu'on m'a "vendu" la place en louant mes qualités de rédaction (c'est que j'en ai produit des caisses de compte rendus dans le passé), sauf que tous les courriers que je sors maintenant sont des lettres types où je remplis 4-5 trous...
Ah ah ah, les RH ont beaucoup d'humour (ou une méconnaissance totale du contenu des postes).

Je ne risque pas de me faire une entorse du cerveau remarquez, ça en est presque reposant. Faut que je fasse gaffe parce que parfois j'ai envie de faire des erreurs exprès, parce que je sais que ça va être super compliqué à rattraper, tant ça ressemble à une usine à gaz... et que ça pourrait avoir alors un peu d'intérêt ("Luna la sauveuse de service", la pompier pyromane)

D'un autre côté si on me proposait un poste "prise de tête" ça me ferait bien suer vu que mon salaire n'a pas bougé d'un poil depuis... pfiou 8 ans je crois (oui on me paye en euros quand même, il a été converti depuis).

Donc je considère tout cela avec le plus grand détachement.

On verra bien si ça dure.




PS : Je n'ai vraiment plus le temps de bloguer ni au boulot (pas d'accès de toute façon), ni chez moi. Quand j'allume mon ordi le soir c'est pour relever mes mails et puis vous lire aussi, mais c'est tout. Je me rattraperai pendant mes congés, j'ai trouvé une loc avec wifi !